0
Votre panier est vide

Mon expérience d’apprentissage de la boxe en Chine, la première année

J’ai passé les trois derniers mois de 2019 à Zhengzhou. Pendant cette période, je suis retournée à Chenjiagou pendant une semaine en raison de la visite du président de l’Association française de lutte 🇫🇷, Jean-Luc Ouhualong ; puis pour deux semaines de vacances de Noël en raison de la visite de mes deux filles en Chine 🇨🇳. Au total, j’ai passé 2 mois et demi à Zhengzhou pour apprendre la boxe (pendant lesquels j’ai appris les 24 mouvements du Two Yi Fist et quelques épingles à cheveux), et un mois et demi pour apprendre les 20 premiers mouvements des 64 mouvements du Over Qi Hammer. Pendant ce temps, j’ai appris les 20 premiers mouvements des 64 positions du Marteau à Qi supérieur pendant un mois et demi. J’ai trouvé cela très enrichissant.
Rien que regarder maître Han Dongyue combattre selon un tel art, est une vision  magnifique. Beaucoup de gens combattent avec raideur et adoptent un style de boxe pesant, c’est-à-dire une routine, qui reste inchangée, mais M. Han l’a fait revivre, et il est déjà en odeur de perfection! Sans routine fixe, mais selon de ponctuelles exigences, il développe les plus beaux gestes de la boxe, le sens du rythme, de l’art et de la majesté du combat avec le choc fort des arts martiaux. Le genre de domination et de performance sauvage à fond ! C’est ce que j’admire le plus, son kung-fu peut rendre fou.
J’espère qu’une fois la “période de pandémie Covid 19 terminée, je pourrai faire de mon mieux pour apprendre les différentes techniques de génération de puissance et de Dantian Qi, et pouvoir jouer un jour ces deux sublimes dimensions, plus aisément !
Depuis le dernier Nouvel An chinois, j’ai passé 9 mois à Chenjiagou, apprenant l’ancienne méthode, jusqu’à 74 formes, trois façons Kurei différentes et 4 routines au total. Je n’ai appris que les mouvements, sans l’intérieur, ce qui m’a semblé creux, mais j’ai vécu beaucoup d’histoires intéressantes à Chenjiagou, riches en rebondissements, ce qui a été un bon voyage et une riche expérience !
En 2020, l’esprit mamba noir de Mme Dai Dali de Chengdu, qui est née en 1945 et n’a commencé à apprendre la pôle dance et la danse du cerceau qu’à l’âge de 65 ans.  et la superstar du basket ball Kobe Bean Bryant, qui est décédé dans un tragique accident d’avion à l’âge de 41 ans, ont été mon courage et ma motivation pour aller de l’avant. Grâce au dévouement sincère de Me Han Dongyue à mon égard, au cours des deux derniers mois et demi, j’espère maintenant parvenir aux plus beaux résultats avec mes propres efforts ! Il a été heureux de m’enseigner, alors je vais apprendre avec mon cœur. C’est le pouvoir des rêves. Combien de fois dans la vie devons-nous nous battre ? Combien de fois dans la vie vous êtes-vous vous battus ? Quand le ferez-vous encore ? Il n’est jamais trop tard pour faire ce que l’on veut.
La vie est censée être toute vide. La vie est comme une pièce de théâtre, et la pièce de théâtre est comme la vie ! La vie n’a pas de sens, faites quelque chose de significatif dans une vie sans sens, et mourez sans regrets ! (Journal de Fang Ning 2020.02.04 2am)
我在中国第一年学拳的体会
2019 年在郑州渡过了后三个月。其间因法国🇫🇷摔跤协会主席jean luc 欧华龙来陈家沟我返回了一个星期,后因二个女儿来中国🇨🇳过二个星期的圣诞节假期,算起来在郑州学拳总共2 个半月(其间学习了两仪拳24 式及几个发劲,与此同时的一个半月学习了过气锤64 式中的前20 个动作。觉得挺有收获的。
仅仅是看韩东岳老师打拳,就是一种美好的艺术享受。很多人打的拳是死拳,即套路,一点不变,而韩老师却把拳打活了,已经是炉火纯青,出神入化了。没有了固定的套路,随便一出手都是漂亮的拳的韵味、节奏感与艺术感,且气势磅礴,有强烈的武术震撼力,那种霸气和野性表现的淋漓尽致!不是别的拳师所能达到的意境,这点是我最崇拜的,他的拳能够让我神魂颠倒。
希望“新冠肺炎疫情非常时期”过去之后,努力学好各种发劲及丹田气的技巧,二个套路希望打的更沉稳大气。
从去年春节开始,我在陈家沟呆了9 个月,学习了老架一路74式,三个不同的忽雷架,共4 个套路。只是学了动作,缺少内在的东西,显得空洞了,但是在陈家沟经历了很多有趣的故事,曲折丰富,也算是不错的旅行与体验吧!
2020 年里,1945 年出生,65 岁开始才学习钢管舞、吊环舞的成都戴大丽女士,41 岁不幸空难事故死去的蓝球巨星科比的黑曼巴精神是我前行的勇气与动力。韩东岳老师二个半月来对我的真诚付出,我希望用自己的努力来回报,他很乐意教我,那我就用心学吧。这是梦想的力量,人生难有几回搏?此时不搏?更待何时?做任何事情只要喜欢都不晚。
既来之则安之。
人生本来就是一切空。人生如戏,戏如人生。人生是毫无意义的,在毫无意义的人生中做一点点有意义的事,死而无憾了!(方宁日记 2020.02.04 凌晨)

Commentaire